Leveler

Mécanisme à double berceau pour mise à niveau, ou introduire des réglages micrométriques dans 2 directions sur votre rotule actuelle (monté dessous). Le leveler présente un mouvement panoramique (non micrométrique) à sa base et un autre du même type à son sommet.

Placés sous un appareil photo, ces mécanismes permettent de chercher le meilleur niveau avant de faire une photographie. Certains photographes les utilisent comme rotules à mouvement micrométriques non débrayables, appréciant leur compacité ainsi que la précision extrême des mouvements micrométriques, en particulier en architecture et en studio.

Grand frère naturel des Leveler, le cube  passe ainsi depuis longtemps pour la rotule préférée des photographes à la chambre. Il offre un passage rapide de la position portrait à paysage. Ce mouvement peut être aussi atteint de façon plus confortable par une plaque rapide universelle en L additionnelle, qui permet de changer le format en gardant le point de vue.

!

La gamme des Leveler positionnée par rapport au cube :

 

Un mot sur les fixations

Aujourd'hui vous avez le choix entre deux systèmes de fixation, entre rotule et plaque d'appareil, pour les rotules Monoball :

- le système classic avec l'amélioration du flipLock®
- la nouvelle version monoball®Fix.

La version classic avec l'amélioration du flipLock® présente un profilé avec double queue d’aronde (autrement dit présente 2 rails, ou 2 gorges) vous permettant sur la partie supérieure d’accueillir la fixation classic et sur la partie inférieure la fixation monoball®Fix.

Le système monoball®Fix présente un profilé à une seule gorge étroite, qui ne permet pas d'accueillir les plaques de la version classic. C'est le nouveau système d'Arca ; plus léger, plus sécurisé il est aussi plus universel en ce sens qu'Arca développe des possibilités de fixation nouvelles à base de ce système au sein même de sa gamme. Si vous êtes nouveau chez Arca-Swiss, c'est le système Monoballfix que vous devez choisir.

 

Téléchargez ici le pdf présentant les systèmes de plaques Classic et Monoballfix d'Arca-Swiss.

 

Vous choisirez donc, après avoir acheté votre rotule, une ou plusieurs plaques rapides du système Classic (Fliplock ou pas) ou une ou plusieurs plaques rapides du système monoball®Fix pour votre ou vos appareils photos susceptibles d'être montés sur votre Monoball ARCA-SWISS. Assurez-vous donc bien, simplement, que les rotules et les plaques appartiennent au même système.

860101

Core60 leveler, monoball®Fix*** Promotion ***

Mécanisme à double berceau pour réaliser par des réglages micrométriques dans 2 directions la mise à niveau directement depuis un pied sans rotule grâce à sa fixation 1/4 - 3/8. Comporte 2 mouvements panoramiques, un à la base et un au sommet. Ajouté à une P0 par l'intermédiaire d'une plaque pour appareil, permet de donner à sa P0 les mouvements d'une P0 Hybrid (montage alors évidemment un peu plus haut et lourd alors qu'une P0 Hybrid).

 

 

 

860102

Core60 leveler, Classic*** Promotion ***

Mécanisme à double berceau pour introduire des réglages micrométriques dans 2 directions sur votre pied ou rotule Arca-Swiss actuelle.

 

860103

Core60 leveler, flipLock*** Promotion ***

Mécanisme à double berceau pour introduire des réglages micrométriques dans 2 directions sur votre rotule actuelle. Comporte 2 mouvements panoramiques, un à la base et un au sommet.

 

860111

Core 75 leveler, monoball®Fix

 

 

Rotule de mise à niveau alliant haute précision et simplicité d’utilisation.

En plus des panoramiques inférieur et supérieur, le Core 75 leveler est doté de deux mouvements croisés micrométriques, d’une amplitude ± 15 ° pour chacun.

Les mouvements sont assurés par deux molettes autobloquantes et télescopiques, permettant de gagner en confort de manipulation.

Les deux axes de bascule sont positionnés, comme sur le Cube, au plus proche de l’axe optique de façon à ne pas impacter la mise au point.

Le Core 75 leveler, comme toutes les rotules ARCA-SWISS, est disponible dans les trois versions d’étau, à savoir monoball®Fix, Classic et flipLock®. Les versions Classic et flipLock® possèdent un profilé étagé avec double queue d’aronde vous permettant d’accueillir les plaques rapides classic sur la partie supérieure et les plaques rapides monoball®Fix sur la partie inférieure. La version Fix est compatible avec les plaques monoball®Fix. Tous les trois étaux sont compatibles avec les monorails des chambres ARCA-SWISS.

La rotule ARCA-SWISS Core 75 leveler élargit la famille des Core leveler qui dispose maintenant de deux versions : Le Core 60 leveler et le Core 75 leveler.

860112

Core 75 leveler, Classic

 

 

860113

Core 75 leveler, flipLock®